Le chien tête en bas, une posture pas si bête !

C’est une posture qui revient presque à chaque séance de yoga, que l’on pratique seul.e, en cours collectif ou en suivant des tutoriels vidéo. Au point qu’on la pense presque banale – et pourtant, c’est une posture souvent mal comprise. On vous explique ses secrets avec Mallaury, professeure de yoga à Mallaury Yoga & Bien-être

Petite présentation de la posture

Elle fait partie des postures inversées. On la pratique souvent au sein de l’enchaînement de la salutation au soleil, après le chien tête en haut.

Quels sont les bienfaits de la posture?

Le chien tête en bas travaille le dos qu’elle cherche vraiment à étirer. Il s’agit de retrouver la courbure naturelle de la colonne et la sensation de créer de l’espace entre ses vertèbres. Il faut toutefois faire attention à garder la nuque dans l’alignement de la colonne afin de ne pas se blesser.

Quelles sont les erreurs fréquentes?

Les pratiquants ont souvent tendance à vouloir tendre les jambes pour rechercher l’étirement des fessiers, ischio-jambiers et mollets, mais ce n’est pas le but de cette posture. En outre, dans ce cas, le dos va avoir tendance à s’arrondir. Pliez les genoux, talons non posés au sol, creusez les lombaires et étirez-vous… C’est agréable, non ?

Partagez l'article 🙂