Instant Zen

Yoga à deux

Pour beaucoup d’entre nous, le yoga est un moment où l’on se ressource, seul(e) et loin du stress du quotidien. Alors, le pratiquer en couple ne nous viendrait pas forcément à l’idée… et pourtant, pourquoi ne pas se relaxer à deux ? De nombreuses pratiques permettent de se retrouver pour partager un safe space zen, il suffit de trouver la vôtre !

 

L’acroyoga

Vous avez peut-être déjà vu ces étranges saltimbanques bien gainés qui font des pyramides humaines le mardi soir au parc Paofai ? (Rejoignez-les sur Facebook : AcroYoga Tahiti). En vrai, l’acroyoga n’emprunte au yoga que le fitness, notamment le gainage – pas les aspects méditatifs des postures. Cela demande cependant une sacrée concentration pour ne pas rire comme une baleine quand votre partenaire vous porte en équilibre sur ses pieds ! Honnêtement, en couple, même (surtout) si vous êtes nuls, ça détend et les fous rires sont assurés.

 

Le hot yoga ou yoga bikram

Calmez-vous les coquinous, ici hot c’est bien pour la chaleur ! C’est un type de yoga qui se pratique à une température d’environ 40 °C et 40% d’humidité (en fait c’est juste du yoga à Tahiti quoi). Prisé pour ses bénéfices détox, le hot yoga va vous faire transpirer… à deux. Une activité à la fois physique et relaxante qui stimule la complicité dans le couple, à coupler avec un plouf dans la mer après ! PS : Hydratez-vous.

 

Peu importe la posture, pourvu qu’on ait le rituel

Tous les yogis vous le diront : la régularité, c’est la clé. Alors même une simple salutation au soleil peut devenir votre rituel de couple le matin avant le café ou le soir pour vous reconnecter à deux après le travail… Le yoga, c’est surtout un outil pour créer de nouveaux moments à deux.

 

 

 

Partagez l'article 🙂

Inscris-toi à notre Newsletter