La charte d'engagement d'AI'A Mag
Nous sommes un collectif démocratique et engagé. Le respect de l’Humain·e et de la Planète est primordial dans notre quotidien et dans nos actions : c’est notre moteur !
Nous mettons un point d’honneur à respecter avec transparence les points ci-dessous et publier régulièrement au grand public nos actions concrètes, notre impact ainsi que nos points à améliorer.
La solution idéale et la perfection n’existent pas mais les actions durables et l’amélioration SI, c’est ce à quoi nous aspirons !
Nos Engagements Éthiques
- Respect des Droits Humain·es Fondamentaux
- Prohibition de la discrimination, quelle qu’elle soit
- Équité salariale + de décisions
- Relations bienveillantes + respectueuses entre tous·tes les acteurs-trices de Ai’A mag.
- Respect de la loi et du code du travail
- Respect de la vie privée de chacun·e
- Professionnalisme et travail de qualité
- Participation à l’amélioration de notre Fenua et du monde.
- Amélioration continue en tant qu’entreprise et en tant qu’être humain
- Droit à l’erreur et à la remise en question
Nos Engagements Écologiques
Au sein de notre entreprise, nous nous engageons à mettre en place de la slow-communication via un site web situé chez un hébergeur eco-friendly ; à travailler avec des moteurs de recherche éco-responsables, à utiliser le matériel jusqu’à sa fin de vie et à acheter de seconde main autant que possible; à améliorer notre empreinte carbone et à ne pas faire de greenwashing ; surtout à nous remettre souvent en question pour viser un mode de travail et de production plus durable et écologique.
Auprès de nos client·es, nous nous engageons à leur proposer in site internet et un magazine éco-conçus sur le plan du design et de l’impression, en réduisant les encres de couleur utilisées, l’épaisseur de papier, en pratiquant des volumes de tirage raisonnables, en encourageant nos annonçeurs à la slow-communication et en les accompagnant dans cette démarche.
Nous espérons inspirer et engager d’autres entreprises !
Ensemble semons pour un Monde meilleur !