Pacific Cosmetic Valley

Ancrée entre la terre, la mer et la culture, Pacific Cosmetic Valley fait émerger une nouvelle vision de la beauté : naturelle, éthique et inspirée des traditions polynésiennes. Véritable cluster de la filière cosmétique, elle unit le fenua, le Pacifique et la France autour d’une ambition commune – révéler la richesse et l’excellence de nos îles. 

Unir les forces du fenua et du monde
Née en Polynésie française, la Pacific Cosmetic Valley fédère producteurs, artisans, chercheurs, institutions et marques engagées dans la création d’une cosmétique à la fois authentique et innovante dans le respect de l’environnement, des traditions et des hommes .

 

Inspirée par le modèle de la Cosmetic Valley en France, elle structure une filière complète de la plante à la peau, et accompagne la montée en compétence des acteurs locaux tout en créant des passerelles avec les marchés internationaux.

 

« Nos ressources naturelles et nos savoirs ancestraux sont une source d’inspiration infinie. Les unir à la recherche et à la création, c’est inventer la cosmétique de demain. » Pacific Cosmetic Valley

 

Portée par la richesse de la biodiversité polynésienne, vanille, tamanu, monoï, tiare, noni, algues, … et la culture de la beauté. L’association Pacific Cosmetic Valley s’attache à valoriser des ingrédients d’exception dans le respect de l’environnement et des traditions.

 

Chaque acteur, du cultivateur à l’artisan formulateur, contribue à préserver une identité culturelle forte tout en inscrivant la Polynésie dans une dynamique de croissance durable.

 

Rayonner de Tahiti à Paris
Au-delà du développement local, la Pacific Cosmetic Valley fait rayonner la cosmétique du Pacifique sur la scène internationale, le “Made in France dans le Pacifique”. Présente à Chartres, berceau de la Cosmetic Valley, et au salon mondial Cosmetic 360 à Paris, elle incarne la rencontre entre la haute expertise française et l’âme du Pacifique.

Une vision : la beauté comme lien entre l’humain et la nature
Pont entre tradition et innovation, ce cluster associatif symbolise un équilibre : la beauté qui naît de la nature, s’élève par la science et s’enrichit de la culture. De Tahiti à Paris, la Pacific Cosmetic Valley fait vibrer le mana du Pacifique au cœur de la cosmétique mondiale.

Y. Drouxel

Partagez l'article 🙂

Inscris-toi à notre Newsletter