Otaha, la renaissance: les ukulélés de Maima Sing Soy

Les amateurs de ukulélés, qu’ils soient de Raiatea ou d’ailleurs, la connaissent bien, tant sa réputation n’est plus à faire. Depuis quelques semaines, Maima Sing Soy a repris les outils pour leur plus grand bonheur. Après des mois d’absence, Otaha renaît enfin à Raiatea.

 

Otaha Ukulélé a vu le jour en 2017. Après un parcours atypique, qui l’a conduite de l’université – section ressources humaines et management – à des petits boulots lors de son retour sur Raiatea, Maima est tombée sous le charme de Laurent, son futur mari. Il lui fait découvrir le plaisir de travailler le bois et de créer par soi-même. Dans un premier temps, elle se lance dans la fabrication de jouets et de meubles pour leurs futurs enfants, puis le virus du ukulélé l’emporte. Laurent assure à la gravure, il en a la formation ; Maima s’occupe de la découpe et de l’assemblage. La machine est lancée.



Le sur-mesure au coeur

 

Pour adulte ou pour enfant, avec ou sans motif, à quatre ou huit cordes, ils en réalisent une centaine uniquement par le bouche-à-oreille. La qualité du travail de Maima a vite fait le tour du milieu des amateurs de ukulélés et de beaux objets. Discussion sur le travail à venir, les attentes, les motifs, le bois ; pour Maima, la relation client est au cœur de son métier. C’est cela qui l’enthousiasme le plus : du sur-mesure pour satisfaire au mieux les attentes.

 

Mission immobilier : accomplie !

 

En parallèle, Maima répond aussi à des demandes de réalisation de meubles dès 2019. Dans la foulée d’une acquisition immobilière en 2023, Maima a délaissé les ukulélés pour rénover entièrement et meubler de A à Z cette nouvelle maison. Mission accomplie, et Maima n’a qu’une hâte : retrouver cette relation client qui lui manque pour à nouveau réaliser de superbes ukulélés sur mesure. Depuis quelques semaines, Otaha reprend donc le chemin du cœur des amateurs de beaux ukulélés.

Sylvain Lefevre

Partagez l'article 🙂

Inscris-toi à notre Newsletter